Logement

14 logements dont 6 HAISSOR

Trévoux (01)

Maître d’Ouvrage
DYNACITE
Maîtrise d’œuvre
TAO architectes, Mandataire COSINUS, économie et OPC ENERPOL, Fluides domotique et QEB CHAPUIS, structures SJA, VRD
Programme
Construction de 14 logements dont 6 destinés aux personnes âgées
Surface
1 008 m²
Coût Travaux
1,49 M€ HT
Date de livraison
DCE en cours

Crédit photo TAO architectes

Le projet comprend la construction de 14 logements dont 6 destinés aux personnes âgées avec des espaces communs (type HAISSOR) et 14 places de stationnements au sous-sol. Il s’inscrit dans un site de grande qualité, à proximité du centre-ville historique de Trévoux.
Le terrain est caractérisé par une forte déclivité nord-sud, et par la pente transversale de la rue de la Montluelde. Le projet s’intègre parfaitement à la pente et répond aux contraintes d’accessibilité des logements pour les personnes âgées en RDC.
Le projet se développe comme un « éventail » dans le terrain autour de l’accès principal et offre un grand linéaire de façade sud largement ouverte sur le parc. Deux volumes cubiques s’articulent autour du volume central marqué par la verticalité de la cage d’escalier. Le parking en sous-sol constitue le socle qui ancre le projet dans son terrain.
L’entrée de la résidence permet de desservir à la fois les logements et espaces communs HAISSOR et les logements destinées aux familles. Situé au cœur du projet, le hall commun à l’ambiance conviviale participe à l’objectif de rencontre et de renforcement des liens intergénérationnels.