« Le travail d’architecte, c’est toujours le même, quel que soit le programme. Il faut trouver la réponse juste à l’endroit où l’on est, en fonction du programme qui est donné, et faire en sorte que cette réponse signifie quelque chose. Il faut à chaque fois trouver ce que l’on appelait autrefois, ce que l’on doit toujours appeler, le caractère du bâtiment, sa convenance. » Pierre Riboulet, architecte.

Choix d’une orientation citoyenne de la pratique du métier
L’activité de TAO architectes est volontairement tournée vers la construction publique et l’architecture citoyenne. Nous privilégions la place de l’homme au cœur du bâti. Nous construisons nos projets avec rigueur dans un souci de simplicité, de justesse et de durabilité.

Dialogue, concertation et écoute
Nous établissons un climat de confiance réciproque au service de chaque projet  et attachons beaucoup d’importance :
• à l’écoute du maitre d’ouvrage, des utilisateurs, des futurs habitants
• à la concertation avec les acteurs de l’environnement du projet et les intervenants institutionnels.
• Au dialogue avec l’équipe d’ingénierie et tous les intervenants participant à l’acte de construire.

Démarche environnementale
Le développement durable est  pour nous une éthique et un engagement collectif dans l’action pour l’intérêt général. La démarche environnementale de TAO architectes passe par une véritable prise en compte de tous les nouveaux enjeux et développe une conception innovante. Nos bâtiments sont pensés pour allier le confort aux grandes performances énergétiques tout en minimisant l’impact des systèmes techniques.